Copie du rapport de l'auto-évaluation réalisée le 24/12/2001 pour Védior
...
PREMIERES IMPRESSIONS.....
Il semble bien que l'un de vos sujets de prédilection réside dans le travail et que, derrière une certaine apparence de grande détente vous réserviez la surprise d'une énergie que des observateurs peu attentifs n'avaient pas perçue.
ACTIVITE
Alors qu'une surcharge de travail inquiète certains et provoque leur nervosité cette situation ne vous trouble nullement, et aurait même tendance à vous plaire. Outre la valeur que vous accordez naturellement aux efforts, vous avez pour cela le calme et la pondération qui caractérisent votre manière d'aborder et de résoudre les problèmes loin de toute exagération.
......
SOCIABILITE
L'extrême disponibilité d'esprit que vous manifestez à l'égard de vos interlocuteurs, jointe à votre attitude généralement imperturbable, écarte tout risque de tension dans vos contacts, car vous êtes à peu près insensible aux agressions. Ceci vous permet de vous montrer ferme avec plus de facilité si vous estimez qu'un point primordial est mis en cause dans vos relations.
...... Tout d'abord, cela fait partie de vos aspirations fondamentales, ensuite, vous vous montrez généralement conciliant, enfin, vous ne changez pas d'avis sans raisons sérieuses; ce sont autant de motifs d'être apprécié de votre entourage.
Un entourage dans lequel règne un esprit de prudence et de calme vous convient mieux qu'une ambiance exalté par l'enthousiasme.
RELATIONS HIERARCHIQUES
....
Vous aimez que les plans de travail soient définis sans équivoque mais vous laissent une part d'initiative, pour vous adapter sans en référer ponctuellement à l'autorité.
Un avantage appréciable pour vous, dans vos relations hiérarchiques, réside très certainement dans votre fermeté tranquille, fondée sur la certitude que vous avez de ne pas vous laisser impressionner, quel que soit votre interlocuteur. Vous aimez probablement donner l'image d'un bon sens "indéracinable".
....
REACTIONS AU STRESS
Assurément, il n'est pas facile de vous perturber, car l'équilibre et le flegme sont des dominantes essentielles de votre tempérament qui vous préservent des répercussions excessives d'une contrariété.
La prudence qui vous anime vous évite de vous engager sans précautions, et élimine automatiquement bon nombre d'occasions de vous trouver en difficulté. Votre volonté de ne pas céder et votre capacité à susciter des appuis dans votre entourage jouent aussi en votre faveur.
Lorsque vous vous trouvez confronté malgré vous à une situation qui risque de devenir délicate, vous cherchez probablement la solution en priorité dans le domaine relationnel et, notamment, dans l'écoute de vos interlocuteurs, en espérant trouver une porte de sortie honorable pour tous.
Votre souplesse d'esprit et votre sens de la relativité des choses, vous amènent à toujours considérer avec réalisme les nouvelles données d'un problème évolutif.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
....
Vous n'êtes nullement impressionné par les élans d'enthousiasme, qui n'ont même pas pour effet de piquer votre curiosité. A vos yeux, il s'agit d'un jeu au mieux puéril, au pire dangereux - et c'est peut-être plus souvent le cas - ; vous gardez toujours "la tête froide", et on ne vous mobilise pas sur des projets mal définis ou imprudents.
NOTE: Votre tempérament vous donne probablement des possibilité d'adaptation assez large dans la vie courante, sur le registre de la souplesse et du calme.